Actualités

AcclimaCampus

AcclimaCampus est un concept crée et développé par AcclimaTerra pour solliciter les étudiants des différents campus universitaires/centres d’enseignement de Nouvelle-Aquitaine afin de co-organiser et co-animer des évènements ou activités visant à valoriser les messages des rapports du comité. Les étudiants pourront travailler l’interdisciplinarité et la connaissance des enjeux liés au changement climatique et à l’adaptation.

Aujourd’hui on vous présente le travail des étudiants de deuxième et troisième année de licence de l’Université de Pau et Pays de l’Adour qui ont crée un Escape Game afin de sensibiliser les élèves des écoles primaires aux conséquences du réchauffement climatique.

Découvrez le projet ! Et si vous souhaitez organiser une activité similaire dans votre établissement, n’hésitez pas à nous contacter !!

——————————————————————————–

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Préparation de cahiers thématiques

AcclimaTerra souhaite engager en 2020 la rédaction de cahiers thématiques traitant des sujets émergents ou controversés en relation avec le changement climatique, qui étaient soit absents de nos rapports soit insuffisamment approfondis.

Qui peut répondre ? : Tout type de chercheurs et enseignants-chercheurs ayant participé aux travaux d’AcclimaTerra mais aussi des nouveaux !
Calendrier : Ouverture de l’appel du 15 décembre 2019 au 15 février 2020
Plus d’information : Téléchargez CE DOCUMENT pour répondre à l’appel

_____________________________________________________________________________

Voici la première Infolettre d’AcclimaTerra… À partager sans modération !

——————————————————————————–

Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine a organisé une séance plénière exceptionnelle le 9 juillet appéllée “Néo Terra”. Au cours de cette plénière une feuille de route a été traitée marquant une forte volonté politique d’accélérer la transition énergétique et écologique. Le rapport d’AcclimaTerra a fortement inspiré les engagements de la Région. 

Plus d’information par ICI

Les commentaires sont clos.