Projets en cours

Suivez notre actualité en temps réel à travers de
notre page  
  et   @AcclimaTerra !

Tournée régionale

Suite à la sortie du deuxième rapport d’activités de valorisation et d’appropriation de la part du public sont prévues dans les mois à venir. Aujourd’hui AcclimaTerra prépare une tournée régionale. En effet en 2016 nous avions organisé une tournée sur différentes villes en Nouvelle-Aquitaine pour discuter avec les acteurs sur les enjeux locaux. Maintenant, nous voulons revenir sur leurs questionnements et essayer de donner quelques réponses.

Cette tournée débutera de le mois d’octobre 2018 dans 9 villes de Nouvelle-Aquitaine.

Plusiures activités sont prévues et cela concerne tous les publics : citoyens, acteurs économiques, société civile organisée, élus, collectivités territoriales, services de l’État, monde associatif, acteurs de l’éducation et de la recherche, scolaires, étudiants, médias…
Suivez-nous sur facebook et Twitter – @AcclimaTerra pour avoir des informations en temps réel !

 

Savoirs d’acteurs

Il s’agit d’un outil qui permet à un acteur du territoire d’exprimer son expertise ou expérience en matière de vulnérabilités et de capacités d’adaptation au changement climatique. Les « Savoirs d’acteurs » seront collectés est publiés sur notre site internet. Pour télécharger le document, merci de cliquer ici.

 

Train du Climat

 

La tournée régionale d’AcclimaTerra coïncide avec la tournée du Train du Climat, un projet de partage des connaissances et solutions par des rencontres multi-acteurs pour mobiliser autour des enjeux du climat. C’est pourquoi, plusieurs villes de la tournée AcclimaTerra sont également les étapes pressenties de la première tournée en région du Train du Climat, avec le soutien du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.

Au programme, une exposition scientifique racontée par le Collectif des Messagers du Climat, et territorialisée avec une présentation du rapport AcclimaTerra. Puis, au sein du Village Train du Climat, des Conférences Participatives adaptées à chaque public, avec un thème local à l’honneur spécifique à chaque étape et des thèmes transversaux portés par les partenaires du projet. Enfin, des Espaces Climat seront mis en place et animés par AcclimaTerra, dans différents lieux de la ville étape et au-delà, pour être au plus près des habitants et leur donner envie de participer aux 3 jours d’évènements.

Pour plus d’information vous pouvez visiter le site du Train du Climat ou contacter sa pilote régional.
Camille Jonchères
Pilote régional
camille.joncheres@trainduclimat.fr

Les commentaires sont clos.